Quelle assurance camping-car pour vos vacances à l’étranger ?

Le camping-car est un moyen pour parcourir les routes, se déplacer où on veut, s’endormir dans les endroits  différents chaque soir, ou même de vivre en nomade pendant quelques jours ou semaines. Pourtant, un voyage à l’étranger avec un camping-car se prépare de manière spécifique. Il ne faut pas oublier les aspects pratiques comme l’assurance pour pouvoir voyager en toute sérénité. Quelles assurances camping-car choisir ? Voici quelques détails importants.

Pourquoi souscrire à une assurance camping-car ?

Le camping-car est une voiture comme les autres. Il doit donc bénéficier d’une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages que vous pourriez causer aux autres en cas d’accident. Actuellement, les assureurs proposent des polices particulières aux camping-cars. Celles-ci représentent un grand avantage, surtout si vous envisagez de louer ou acheter un camping-car. Vous pouvez profiter de votre voyage et prendre la route librement avec une assurance camping-car. Elle peut  s’adapter à vos besoins, et certaines options comme la garantie accessoire  camping-car permettent également de prendre en charge le contenu privé de votre voiture, ainsi que la garantie privation de jouissance si le camping-car n’est plus à même de vous servir.

Quelle assurance camping-car pour vos vacances ?

Le choix d’une assurance camping-car correspond à l’usage de l’engin. Les assureurs déterminent souvent les zones de circulations où l’assurance sera valable. Ce sont les pays mentionnés sur la carte verte. Cette zone s’étend en général à l’Union Européenne. Pour l’étranger, il est possible de souscrire à l’assurance camping-car hors carte verte. C’est une assurance de 90 jours. Vous pouvez choisir par exemple l’assurance camping-car assistance OKM pour bénéficier d’une assistance en cas de panne. Il y a aussi la taxe douanière remboursée qui prend en charge les frais pour pouvoir sortir du pays sans le camping-car. Il est possible également de choisir l’option plafond modulable, pour assurer un  plafond d’indemnisation de vos effets personnels et les aménagements de véhicules.

Combien coûte une assurance camping-car ?

Quel que soit le type de votre camping-car et son utilité, il est toujours important de vérifier les garanties proposées par les assureurs et ses prix. Pour trouver la meilleure assurance camping-car, il faut utiliser le comparateur d’assurance dédié. Vous pouvez faire plusieurs demandes de devis en ligne pour comparer le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez trouver ainsi l’assurance camping-car en fonction de votre budget et de vos besoins. Il est possible également de personnaliser et moduler la formule de votre assurance camping-car.

Qu’est ce qu’une assurance dommage-ouvrage ?
Comment fonctionne l’assurance de prêt immobilier ?